Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ->

A la recherche de ses origines
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : A la recherche de ses origines
Créé : 21/02/2023 à 21:17:13

* C'est en soupirant que Bronwyn s'adossa à l'un des fauteuils dans la salle commune de Serpentard. Ses recherches pour trouver ses origines ne menaient à rien depuis quelques temps ou plutôt elles stagnaient. La Densmore avait réussis à remonter son arbre généalogique sur plusieurs membres de sa famille, d'abord ceux proche de son lien de filiation avec sa mère, puis elle était remontée de plus en plus. Elle n'allait pas les contacter, rien que cette pensée la faisait frissonner mais elle était désireuse de savoir d'où elle venait et qui étaient les personnes qui peuplaient ceux qu'elle aurait du appeler sa famille.

Mais là ses nouvelles pistes ne la menaient vers rien de nouveau. Cela s'arrêtait à un arrière grand oncle du côté de sa mère mais elle ne parvenait pas à trouver plus de renseignements sur cette branche de sa famille. Cela la contrariait. Elle n'aimait pas échouer, et cela lui laissait le goût amer de l'échec... Elle avait entendu parler d'une bibliothèque à Londres où reposait des archives sur les familles de sorcier à travers le monde. Jusque là, elle n'avait pas voulu s'y rendre pour ne pas se faire remarquer car elle se savait surveiller par certaines personnes. Mais elle devait se rendre à l'évidence. Si elle voulait les réponses à ses questions, elle allait devoir s'y rendre et trouver une bonne réponse pour y aller.

De plus, il lui fallait encore plus s'organiser afin de trouver une raison de s'éloigner ainsi du château. Peut-être pouvait-elle demander une dérogation au Directeur de sa maison ou à la Directrice ? Il lui fallait trouver ses archives. Si elle voulait avancer, elle n'avais pas trop d'autres choix. *

RPG entre AmbrosiaLuna et Bronwyn Densmore
Merci de ne pas intervenir.
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : A la recherche de ses origines
Créé : 22/02/2023 à 07:58:59

Ambrosia c'était installée dans un coin de la salle commune des Poufsouffle. Elle continuait d'étudier le journal de son ancêtre Angus. C'était fascinant de lire toutes ses recherches sur les dragons. Mais une chose la faisait sourire. Par moment les écris partaient dans tout les sens. Il y avait une multitudes de message et d'annotation sur certains membres de sa famille.

Ambrosia ne savait pas grand chose sur cette fameuse famille du côté maternelle. A chaque fois qu'elle osait poser des questions, on lui avait répondu "que c'était à elle de trouver les réponses" ou " que certains noms n'était pas digne d'être citer".

Dignité, honneur. Ambrosia ne comprenait pas tous ça.

Leur réponses ne faisait qu'attiser sa curiosité. Elle voulait en connaitre plus sur ses origines. Il devait bien y avoir un endroit où elle pourrait trouver les clés du mystère.

En attendant, elle notait dans un petit carnet, les annotations de son ancêtre.
Alors qu'elle s'était mise à dessiner, il lui revient en mémoire, une discussion qu'elle avait involontairement surprise. Ses grands-parents parlaient d'une bibliothèque à Londres. Ils voulaient si rentre afin de négocier le rachat d'archives concernant la famille.

Mais qu'est-ce que son arbre généalogie cachait. Il fallait qu'elle le sache. Peut-être pourrait elle profiter d'une période de vacances pour aller dans cette bibliothèque. Elle devait réfléchir à la question.

:X Vava : Sixtine Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 22/02/2023 à 21:10:35

* Mettant sa fierté de côté, la jeune fille finit par aller demander une dérogation à la Direction pour quitter le château le temps d'une après-midi pour se rendre à cette fameuse bibliothèque à Londres. La Densmore avait prétexté vouloir trouver un livre lui permettant d'avancer dans ses études pour ne pas trop éveiller les soupçons. La recherche de sa famille devait impérativement rester un secret pour elle uniquement.

Le jour venu, elle se prépara à partir et elle mit des vêtements passe-partout, noirs tout simple pour ne pas trop se faire remarquer. Le seul inconvénient pour elle était le fait de devoir prendre la navette pour se rendre à Londres et elle était dépendante des horaires. Elle ne devait pas manquer le retour le soir sinon elle aura de sérieux problèmes !

Arrivée à Pré-au-Lard, la jeune fille serra la bretelle de son sac à dos sur son épaule. Elle n'avait qu'une hâte : partir et aller à la bibliothèque. Elle devait faire ces recherches, c'était très important pour elle ! La patience n'était pas son fort et ces recherches qui n'avançaient pas l'agaçaient au plus haut point !

Au loin, elle vit que la navette magique arrivait. le moment était presque venu. Les voyageurs n'avaient que dix minutes pour s'installer dans la navette avant le grand départ pour Londres. *
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 23/02/2023 à 16:28:44

Ambrosia n'en revenait pas. La chance était avec elle. Ses grands-parents ne pouvaient pas venir la voir à Pré-au-Lard et ils avaient envoyé un message à la directrice du château. Ils lui donnait rendez-vous à Londres. Ambrosia avait donc une permission exceptionnelle de sorti. Après avoir chercher où était le rendez-vous, Ambro s'aperçu que c'était à côté de la bibliothèque. Elle espérait pouvoir si rendre, après avoir vu ses grands-parents.

Mais pourquoi, ne venaient-ils pas à Pré-au-Lard ? La question lui trottait dans la tête.

Le jour venue, elle se prépara pour aller prendre la navette. En chemin, elle se rendit compte qu'elle n'était pas en avance et du courir.
Elle aperçu la silhouette de la navette magique.

Ambro arriva essouffler, mais à temps. Alors qu'elle essayait de retrouver son souffle, elle cru voir Bronwyn. Les deux jeunes filles c'étaient parlées dans le refuge de la valise. Ce ne serait pas polie de ne pas lui dire bonjour.

Coucou Bronwyn. Dit-elle avec le souffle encore un peu court.

La petite Poufsouffle, ne voulu pas se montrer trop curieuse et préféra ne pas lui demander pourquoi elle attendait la navette magique. Après tout cela ne la regardait pas.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 23/02/2023 à 21:26:17

* Bronwyn profitait du calme environnant et de l'air frais. Cela la changeait du vacarme du château où elle était constamment sollicité. C'est alors qu'elle entendit une voix non loin d'elle ; elle la reconnut. Il s'agissait d'Ambrosia, les deux s'étaient rencontrées il y a quelques temps dans la valise de Newt, au refuge plus précisément.

Même si elle aurait aimé voyager toute seule car elle aimait la solitude, Bronwyn relativisa en se disant qu'elle aurait pu trouver une compagne de voyage pire que la blairelle. Pour une raison qui lui était inconnue, elle l'appréciait d'une certaine façon, sans doute en raison du respect qu'elle avait elle aussi pour les créatures magiques. *

"Bonjour Ambrosia." * répondit-elle assez sobrement.

Elle agrémenta sa phrase avec un sourire de politesse. Puis son regard se reporta sur la navette qui arriva. Bientôt elle arriva au niveau des deux jeunes filles. Bronwyn retint un soupir de contentement en se disant qu'il n'y aurait pas de nouveau voyageur, hormis les deux jeunes filles. *

"Après toi."

* Bronwyn ouvrit la porte de la navette et invita la plus jeune à prendre place en premier. Bronwyn n'avait qu'une hâte : partir en direction de Londres. L'impatience était à son paroxysme ! Le départ était imminent et la Densmore avait hâte. *
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/02/2023 à 08:07:02

Juste le temps que les deux jeunes filles se salut et voilà la navette magique arrivée à leur niveau. Bronwyn ouvrit la porte à l'invita à passer la première.
La blairelle fit un sourire de remerciement et monta. Une fois assise, Ambro sorti le petit plans qu'elle c'était réalisé avec le rendez-vous de ses grands-parents et non long la fameuse bibliothèque. Elle était impatiente d'être à Londres. Même si, il fallait bien l'avouer, se rendre seule à se rendez-vous l'impressionnait un peu. La blairelle n'avait pas le sens de l'orientation, elle ne voulait pas se perdre.

Et puis, elle craignait qu'une fois plongée dans ses recherches, elle en oublie l'heure. Il ne fallait pas qu'elle loupe la navette magique pour le retour. Cet après-midi allait demander beaucoup de concentration à Ambrosia. Mais la blairelle était contente d'avoir trouvé Bronwyn. Elle la trouvait très sympa. Le trajet pour Londres sera plus rapide.

Ambro fouilla son sac. Elle plaça en évidence son carnet avec les annotations de son ancêtre Angus. Il y avait surtout des prénoms, voir des surnoms, mais c'était déjà un point de départ. Puis elle sorti un petit sac de gnomes aux poivres.

Tu en veux ? Dit-elle en le tendant à Bronwyn

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 24/02/2023 à 22:33:10

* Bronwyn se demandait bien ce qui pouvait pousser une aussi jeune fille qu'Ambrosia à partir pour Londres. D'ordinaire à son âge, on s'intéressait à d'autre chose que des voyages à Londres. Mais la Densmore ne posa aucune question à la blairelle ; si cette dernière voulait lui livrer la raison de son voyage, elle le lui dira.

Bronwyn reporta plutôt son regard sur le paysage. Le temps de trajet n'était pas long mais il fallait tout de même attendre. Le réseau de cheminée aurait pu être une option de voyage. Mais la Densmore était d'accord pour que l'école s'intéresse à ce qu'elle faisait mais elle ne voulait pas que le Ministère mette son nez dans ses affaires. C'était hors de question !

La jeune fille tourna la tête quand elle entendit la voix d'Ambrosia. *

"Non merci, c'est très gentil." * dit-elle avec politesse.

Puis son regard passa au carnet de la blairelle. Visiblement, elle avait préparé son voyage. Elle y allait donc pour une raison bien précise autre que du shopping. *

"Ce carnet a l'air très intéressant." * dit-elle, saisie d'une pointe de curiosité. *
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/02/2023 à 08:14:08

Bronwyn déclina gentiment les confiseries. La blairelle en prit une et rangea son sac. Elle étudiait son plan tout en lisant les annotations de son carnet. Elle voulait être prête et mémorisa son trajet.

Le fait de lire les annotations l'apaisait. Pourquoi ses grands-parents n'étaient ils pas venue à Pré-au-Lard, comme ils le faisaient normalement. Et qu'ont-ils donnés comme raison à la direction du château, pour qu'ils la laisse s'absenter toute un après-midi. Que de questions.

[ Voit le bon côté des choses, ça te fait une excuse pour te rendre à la bibliothèque. ]

Tout ça tournait dans sa tête, quand Bronwyn s'adressa à elle.
La Serpentard trouvait son carnet intéressant.
Ambro fit un grand sourire.

En effet, il est très intéressant. Dit-elle en riant.
Mes grands-parents veulent me voir à Londres. J'ai fait un petit plan. Je suis un peu nerveuse d'aller la-bas toute seule. Alors je lis des petites phrases que j'ai trouvé dans un journal, que l'on ma offert. Il a appartenue à l'un de mes ancêtres. Il était Dragonologiste. Et dans ce journal il y a des annotations sur des membres de ma famille que je ne connait pas. J'ai envie d'en savoir plus. Et puis c'est marrant. Il écrit ses observations sur les dragons et d'un coup, tu ne sais pas pourquoi, dans un coin il note "Dire à Sibylle de penser aux roses" ou " Robbie, tu as raison". Ca me fait rire et j'ai envie de mieux connaitre mes ancêtres.

La blairelle s'arrêta de parler et regarda Bronwyn. Pourquoi, lui racontait elle, tout ça ? Elle venait d'en dire plus à une élève qu'elle connaissait à peine, qu'à sa meilleure amie.

Pardon, je me suis laissé emportée. En bref, oui, ce carnet est intéressant.

Ambrosia aurait aimé demander à Bronwyn, pourquoi elle se rendait à Londres. Mais elle préféra regarder de nouveau son plan. Objectif, ne pas se perdre et ne pas oublier l'horaire de la navette pour rentrée. Ambro était à la fois impatiente, stressé et euphorique. Elle voulait déjà être arrivée à Londres.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 25/02/2023 à 22:17:48

* En posant cette simple question, la jeune fille ne s'était pas attendue à une telle tirade ! Ambrosia s'était légèrement emportée et elle-même le sentait. Bronwyn pouvait le lire sur son visage. Mais si elle s'était laissée entraîner comme ça dans ses explications, c'était que ce carnet était non seulement intéressant mais aussi très important pour elle. *

"La famille est quelque chose de très important, je comprends parfaitement."

* Prise dans ses recherches, la Densmore ne pouvait que comprendre la démarche de la blairelle. Le grand oncle de la vipère avait un adage "Savoir d'où on vient c'est savoir où l'on va." et Bronwyn pensait sincèrement qu'il avait raison. C'est cela qui l'avait poussé à entreprendre des recherches sur sa visage et surtout à se rendre dans la grande bibliothèque de Londres pour y trouver plus de renseignements. Ce n'était certainement pas sa mère qui allait les lui donner. Ornella ne pouvait plus rien faire à présent. *

"Tu as l'air de bien avoir prévu ce voyage en tout cas. C'est la première fois que tu vas à Londres toute seule ?"

* Bronwyn était désireuse de continuer la conversation sur Ambrosia car cela empêchait cette dernière ne lui poser des questions sur son voyage à elle. La Densmore n'avait pas très envie de le livrer même si ce n'était pas un secret absolu ; mais ses affaires sont uniquement ses affaires.

Et la Vipère se rappela la première qu'elle était allée à Londres toute seule ou du moins, sans adulte. C'était à 12 ans avec sa soeur jumelle, décédée à présent... A vrai dire elle était décédée peu de temps après cela ... Fermant brièvement les yeux, la jeune fille chassa ce douloureux souvenir pour ne pas se laisser emporter par ses émotions. *
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 26/02/2023 à 15:57:49

Ambrosia sourit. Bronwyn ne lui en voulait de s'être emporté. Elle lui dit même qu'elle comprenait que la famille soit une chose importante. Discuter avec Bronwyn, lui faisait du bien. Peut à peut son stress s'estompa. Oui Londres était une grande ville, mais elle avait tout bien planifié. Elle respira tranquillement, elle devait se concentrer sur son objectif.

La Serpentard, lui demanda si c'était la première qu'elle se rendait seule à Londres.

Oui, je pense que ça se voit un peut. Elle eut un petit sourire gênée. Déjà, que j'ai l'impression de passer mes examens de fin d'année à chaque fois que je vois mes grands-parents. Alors là, qu'en plus ils ne viennent pas à Pré-au-Lard. Enfin, c'est comme ça.

La petite Poufsouffle reprit une confiserie. Elle avait envie de poser une question à Bronwyn, mais ne voulait pas lui en dire trop. Du moins, elle voulait faire attention. C'est pas qu'elle faisait quelque chose de mal. Il n'y à rien de mal à vouloir en savoir plus sur ses origines.

Ambro hésita un instant, puis …

Tu es déjà allé dans la grande bibliothèque ? Il parait que l'on peut y trouver des archives sur les familles de sorciers.

Ambro se mordit la lèvre. La Serpentard risquait de se demander pourquoi, elle lui posait une telle question.

Je demande ça, comme ça. Disons qu'un jour j'aimerais y aller. Part curiosité. Dit-elle en riant.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 28/02/2023 à 21:47:05

* Décidément, Ambrosia pouvait être pipelette quand elle le voulait. Dans un certain sens, cela plaisait à Bronwyn qui n'avait donc nul besoin de faire elle-même la conversation, ce qui n'était pas une chose qu'elle aimait faire. Aussi se contentera t elle de répondre uniquement aux questions sans s'étendre sur les sujets.

Bronwyn haussa un sourcil à la mention de la grande bibliothèque. Peu de personnes s'y intéressaient et les jeunes sorciers encore moins ! A l'extérieur, le temps se couvrait légèrement, signe que Londres n'était plus très loin. *

"Je me rends justement à la grande bibliothèque, c'est l'objet de mon voyage, donc je connais bien oui."

* Bronwyn se demanda si ce n'était pas ce que cherchait à savoir la blairelle. Mais cette dernière n'était pas de ce genre-là. Quelque chose poussait la Densmore à faire confiance à Ambrosia ; elle ne savait pas ce que c'était ni pourquoi et cela durait depuis leur première rencontre dans la valise de Newt. *

"Si tu le souhaites, je pourrais faire une demande à l'école pour t'y emmener sous ma responsabilité. Même si je pense que ce sera fortement ennuyeux pour toi." * dit-elle, pour voir quelle allait être la réponse de la jeune blairelle. *
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/03/2023 à 18:42:15

Bronwyn se rendait dans la grande bibliothèque. Finalement Ambrosia avait bien fait de poser cette petite question. Mais la blairelle réfléchit. Elle venait de lui dire qu'elle voulait si rendre part curiosité un de ses jours. Seulement, voilà, Ambro comptait si rendre après son rendez-vous avec ses grands-parents. Que devait-elle faire ?

Bronwyn était sympa et en plus, elle venait de lui proposer de faire une demande à l'école, pour l'y emmener sous sa responsabilité. Cette proposition tombait plutôt bien, car Ambrosia n'allait certainement pas trouver toutes les réponses à ses questions en quelques heures. Elle allait devoir y retourner.

Autant lui dire en partie ce qu'elle comptait faire.

Oh ! merci. Ce serait super. En vérité, je vais mis rendre tout à l'heure. Je veux en savoir plus sur mon ancêtre Angus. Vu que je souhaite devenir Dragonologiste, comme lui. Autant le connaitre un peu. Elle fit un grand sourire.

Oui, Angus l'intéressait, mais pas que. Plusieurs branches de l'arbre généalogique avait été effacée. Elle voulait comprendre pourquoi. Pour sa mère Phoebe, elle savait. Celle-ci avait eu l'affront d'épouser un moldu. Elle avait donc été supprimé, puis par une habile pirouette, Ambrosia avait fait son apparition au sein de la famille et personnes n'avait posé de questions.

Mais la petite Poufsouffle, aimait poser des questions et aimait comprendre. Alors, elle avait décider de chercher elle-même les réponses.

Oui, je serais ravie, de pouvoir y retourner avec toi. Je ne vais pas pouvoir tous faire aujourd'hui. Ambro sourit.
On va peut-être s'y croiser tout à l'heure.

Ambrosia ne demanda pas à Bronwyn, pourquoi elle si rendait. La blairelle était curieuse, mais certainement pas mal polie.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 02/03/2023 à 20:56:34

* Bronwyn cacha sa perplexité derrière un sourire qui se voulait amical. Mais le nom d'Angus lui disait quelque chose. Il faudrait qu'elle lise ses notes pour s'en rappeler mais ce nom ne lui était pas inconnu, surtout pour un Dragonologiste. Elle savait qu'elle en avait plusieurs dans sa famille ; il faut dire que les gens de sa famille aiment les métiers à risque. *

"Eh bien écoute, à vrai dire, cela va être plus rapide qu'on ne le croit. Je me rends moi aussi à la grande bibliothèque pour quelques recherches personnels."

* Il s'agirait d'une autre personne qu'Ambrosia, la jeune fille se méfierait instantanément. Mais elle savait très bien que la blairelle n'avait pas une once de méchanceté en elle. Elle faisait des recherches sur sa famille, tout simplement. Mais ce nom d'Angus la perturbait ; Bronwyn le cachait le temps d'éclaircir la chose. *

"Le hasard fait bien les choses, n'est-ce pas ?"

* Les immeubles londoniens commençaient à se dessiner au loin. Elles étaient bientôt arriver et la Densmore espérait trouver ce qu'elle cherchait, surtout que maintenant d'autres questions avaient émergés dans son esprit. Tout se rapprochait et Bronwyn observait tout cela avec un certain recul et une certaine appréhension aussi. *
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/03/2023 à 15:37:45 - Modifié : 03/03/2023 à 15:43:03

Ambrosia regarda à l'extérieure. Elles allaient bientôt arriver à Londres. Grâce à cette discussion avec Bronwyn, la petite blairelle avait réussi à réduire son stress. De plus, son projet à la grande bibliothèque prenait forme. Elle était très contente de la tournure des évènements. Pourvu que cela continue.

Elle espérait que son rendez-vous avec ses grands-parents, ne soit pas trop long. Elle avait hâte de commencer ses recherches. Elle mit en évidence son bulletin de notes, afin de ne pas le chercher. Sa grand-mère n'était pas très patiente et Ambro évitait de la contrarier. Elle en avait peur.

Bronwyn, lui apprit qu'elle aussi faisait des recherches personnels. A première vu, Ambrosia n'était pas la seule à avoir une famille remplit de secrets.
Elle était ravie de savoir que la Serpentard serait aussi dans se grand bâtiments. C'était rassurant.

En effet, le hasard fait bien les choses. Dit-elle en souriant.
A deux, ont sera plus sûr de ne pas oublier l'horaire de retour de la navette magique.

La blairelle avait tendance à perdre la notion du temps, quand elle est prisse par quelque chose qui la passionnait.
Vraiment, cet après-midi à Londres, s'annonçait très bien.

On dirait que cette fois nous sommes arrivée. Je te retrouve à la bibliothèque ?

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 04/03/2023 à 16:09:22

* Bronwyn se demandait ce qu'il pouvait lui prendre ! Elle qui d'ordinaire fuit la compagnie des autres personnes faisait la conversation et proposait son aide. C'était bien inédit pour elle ! Au cours de sa vie, elle n'avait fait cela que pour une seule et autre personne : sa défunte soeur jumelle Claire. *

"Très bien, nous nous retrouverons à la grande bibliothèque. Bon courage pour ton rendez-vous avec tes grands-parents."

* La navette finit par s'arrêter et Bronwyn fit une chose très peu polie, elle sortit en premier et respira l'air de Londres. *

"A tout à l'heure !"

* Après avoir salué Ambrosia, la Densmore commença à se diriger vers la grande bibliothèque. Maintenant que le voyage était finis, elle voulait commencer ses recherches le plus rapidement possible. Ses pas pressés martelaient le sol et il ne lui fallut pas longtemps pour arriver aux portes de la grande bibliothèque.

Affichant un sourire poli, la jeune fille montra son autorisation à la personne qui faisait l'accueil puis elle se dirigea vers la pièce qui refermait sûrement les réponses qu'elle cherchait désespérément. *
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/03/2023 à 09:23:23 - Modifié : 05/03/2023 à 10:17:13

Ambrosia salua à son tour Bronwyn et sortit de la navette magique. Elle respira profondément et se dirigea vers le lieu de rendez-vous. Le stress était de plus en plus présent. La blairelle devait rester calme. Elle trouva assez vite ses grands-parents et comme elle le craignait, la matriarche, trépignait déjà d'impatience.

Après avoir soumit aux jugements son bulletin de notes, répondus à différentes questions et résolut des devinettes, Ambro c'était vue libéré de cet entretient. Celui-ci avait été plus corsé que les fois précédentes. Sans doute, que leur projet sur Londres, ne c'était pas déroulé comme prévue. Alors que la matriarche formulait quelques critiques, comme quoi Ambrosia devait en faire plus, discrètement son grand-père, lui glissa deux gallions dans sa poche.

Une fois hors de vue, elle fit un ouf de soulagement et rangea les pièces dans sa bourse. Elle devait à présent hâter le pas. Heureusement la grande bibliothèque n'était pas loin. Le bâtiment était impressionnant.
Tout timidement Ambro y entra. Elle fut de suite interpellée. La blairelle expliqua qu'elle était avec Bronwyn Densmore. Toutes deux étaient élèves à Poudlard. Elle sortit un justificatif de sa scolarité et elle pu entrer. Elle ne pensait pas qu'il fallait à ce point montrer patte blanche pour accéder à la grande bibliothèque.

Après avoir cherche un peu, elle retrouva Bronwyn. Elle lui fit un petit signe de la main et disparu dans les rayonnages. Puis en ressorti avec des parchemins.
Doucement, Ambrosia alla s'installer en face de Bronwyn et lui sourit. Elle sorti son carnet et commença ses recherches sur Angus. Tous ce qu'elle savait sûr lui, était qu'il était né en 1780 et mort en 1855. Il avait était marié et avait eu une fille.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 11/03/2023 à 12:14:15

* Il n’y avait personne dans la salle des archives de la grande bibliothèque. Une chance pour elle, elle pourra ainsi faire ses recherches tranquillement avant l’arrivée d’Ambrosia. En arrivant, elle alla poser ses affaires sur une table, qui sera sa table de travail pour cette après-midi, et commença à circuler dans les rayonnages.

Les étagères montaient bien haut mais elle était habituée grâce à la bibliothèque de Poudlard. Cela ne lui faisait pas peur et elle commença à chercher dans le rayonnage qui abritait les archives des familles dont le nom de famille commencent pas la lettre D. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle allait trouver ni combien de documents recelaient les archives sur sa famille. S’il le fallait, elle reviendrai plusieurs fois pour approfondir ses recherches.

Elle finit par trouver un carton concernant la famille Densmore. Ce ne fut pas dur à trouver vu le classement alphabétique des archives bien respecté. Elle s’empara du carton et retourna à sa table de travail. Elle s’assit et attacha ses cheveux en queue de cheval haute pour que ses cheveux ne la gênent pas dans sa lecture. Elle ouvrit le carton et commença à feuilleter les documents. Elle y retrouva les actes de naissance des membres de sa famille dont elle avait déjà connaissance.

Quelques temps plus tard, elle entendit entrer et releva le regard au dessus du document si elle lisait pour aviser Ambrosiaque arriver. Elle lui adressa un sourire amical et poursuivit sa lecture. Elle tomba alors sur un document d’un membre de sa famille qui devait s’apparenter a un grand-oncle, prénommé Angus. Elle ne savait rien de lui pour le moment. Donc elle approfondit ses recherches sur lui. Elle n’avait que son prénom, rien de plus … il fallait qu’elle cherche. *
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/03/2023 à 13:05:01 - Modifié : 11/03/2023 à 13:07:37

Bronwyn était concentré dans ses recherches et Ambrosia était captivée par ce qu'elle lisait. La petite Poufsouffle n'avait pas eu de mal à trouver des archives sur Angus McNeil. C'était un Dragonologiste réputé, mais jugé un peu rêveur. Ambro trouva un rapport sur son observation d'une colonie d'hybride. Mais ses observations avait été qualifier, comme étant pas sérieuse. Ambrosia avait lu des pages sur cette colonie, dans son journal. Il avait écrit, qu'il reviendrait plus tard, car il avait été envoyer dans un village moldu à cause de moutons qui disparaissaient. Son ancêtre n'avait malheureusement jamais réussi à retrouver cette colonie.

Ambro découvrit qu'il avait été marier à une certaine Mary. La blairelle eu un pincement au cœur, car dans le journal d'Angus, elle avait trouvée plusieurs lettres destiné à une certaine Evangeline. Et il était clair, qu'Angus était fiancée à cette femme. Mais à première vu, il ne c'était pas marier avec elle.

Doucement, Ambro retourna dans les rayonnages, afin de trouver les archives concernant les McNeil. Les documents étaient plutôt abondant. Cela allait prendre du temps. Elle décida de ce concentrer sur les prénoms qu'elle avait trouvé dans le journal.
Avant de reprendre ses recherches, Ambro prit quelques instant pour regarder autour d'elle. L'endroit était magnifique, la blairelle aurait pu y passer des heures. Mais justement, elle n'avait pas des heures, elle devait se concentrer.

Elle chercha dans son carnet des pistes, sur lesquelles travailler. Ambro sourit en se disant qu'elle était comme Angus. Par moment, elle s'égarait dans ses rêves. Elle devait prendre exemple sur Bronwyn, qui était concentrée.

Ambrosia ne se rendit pas compte, que des documents étaient aller sur les affaires de la Serpentard.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 13/03/2023 à 21:03:31

* Il fallait qu'elle trouve une façon d'en apprendre plus sur ce fameux Angus. Elle se disait que c'était sans doute lui la clé pour poursuivre les recherches sur sa famille. Elle était toute proche, elle pouvait le sentir. C'était comme une vibration, un son à peine audible. Angus allait l'aider à trouver une branche de sa famille perdue. Bronwyn ne voulait pas spécialement entré en contact avec eux mais elle voulait savoir qui ils étaient.

Le silence se faisait entendre pour ainsi dire. Les deux jeunes filles étaient concentrées sur les recherches qu'elle menaient. Cela révélait toute l'importance de ce qu'elle faisait ici, dans ce lieu.

En feuilletant les papiers à sa disposition, elle constata que des documents de la blairelle s'étaient égarés dans les siens. Elle les récupéra un à un. *

"Tiens je crois que ces documents sont pour toi." * dit-elle en tendant les documents.

C'est alors qu'elle vit un nom qui l'intéressait, celui d'Angus. Le fameux Angus, celui qui allait sans doute lui révéler une prochaine branche de sa famille. Celui dont il fallait qu'elle en apprenne plus sur sa personne. Sur sa vie. Qui il était. *

"Attends, celui-ci m'intéresse, je voudrais en lire un peu plus sur lui."
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/03/2023 à 13:30:20

Ambrosia venait de trouver des choses intéressantes sur l'une des branches qui était effacé sur le grand arbre généalogique, qui trônait dans le hall d'entrée de ses grands-parents.
Pourquoi certains membres avaient été oublié. Quel secret se cachait derrière tout ça.

La blairelle sursauta en entendant Bronwyn lui parler. Elle regarda autour d'elle, un peut gêné par sa réaction.

Désolée, tu me disais ? Oh ! oui c'est à moi. Dit-elle avec un petit sourire.

Ambro s'apprêtait à reprendre les documents, quand Bronwyn eu envie d'en regarder un de plus prêt.

Pas de soucis.

La blairelle ne voyait pas pourquoi, la Serpentard, voulait lire ce document, mais après tout, les archives étaient publique. Donc, cela n'avait pas d'importance. Et puis, Ambro tenait peut être une piste sérieuse.

Depuis qu'elle connaissait ses grands-parents. C'est à dire, juste avant son entrer à Poudlard, ceux-ci non cesser de se vanter, que tout les membres sont des anciens Serdaigle. Mais les informations qu'elle venait de trouver disait le contraire. Il y avait eu des Serpentard.
Ambro sourit. Elle songea que c'était une maison qui aurait très bien convenu à ses grands-parents. Certes, ceux-ci était des érudits, notamment doués en Divination, mais leur ambition faisait dès fois peur à voir. Quoique niveau ambition, la petite Poufsouffle n'était pas mal non plus.

Ambrosia se mit à prendre des notes. Elle devait essayer de voir où menait cette branche. Elle avait sans doute des cousins, qu'elle ne connaissait pas.

Pages : 1 2 3 4 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5